Hésitant à se lancer dans une carrière artistique, c'est l’architecture qu'il décide d'adopter alors. Étudiant à l'Ecole d'Architecture de Versailles, il gagne le concours de la fondation BMW qui lui permet d'exposer son travail à l'Académie des Beaux-arts à Paris. Peu après son diplôme, il crée avec un ami l'agence Lode Architecture dont la première maison sera sélectionnée pour le prix de la première œuvre. Pendant une dizaine d'années, son travail est remarqué et primé à l’échelle nationale et internationale.
L'architecture lui permet de développer des projets créatifs et innovants mais le dessin et la peinture le rattrapent. Il a commencé à dessiner dès ses sept ans où il recopie les dessins d'un catalogue d’exposition de Vladimir Veličkovič rapporté par son père. L'architecture l'a ensuite éloigné du rapport direct à la feuille et au tracé, mais a construit en lui un regard sur l'espace, la matière, les structures d'horizon. Une nécessité intérieure a cheminé longtemps en lui, pour rejaillir en des gestes libres, spontanés.
La main s'empare d'outils simples : pinceaux en poils de loup, crin de cheval, cheveux humains, plumes d'acier utilisées dans un sens comme dans l'autre qu'il polit pour trouver une autre texture de trait, des encres pigmentaires et synthétiques qu'il mélange pour créer une matière composite.
Ses évocations puisent dans les lumières de l’Histoire, de la mythologie et des paysages arpentés - Tal Coat et Degottex lui ont donné le goût de la randonnée, de la contemplation et de l'errance intérieure.